AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Londres, 19ème siècle. Une ville mystérieuse qui abrite non seulement des humains excentriques, mais aussi de mystérieuses créatures portant le nom d'Amamnesis. Quel camp choisirez-vous ?
 
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le Londres du XIXème siècle. ϟ pour se situer dans le temps et l'espace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Fondateur ϟ Chef de la Maison Grimm


NATIONALITE : Anglaise.
MAISON : Grimm.
MESSAGES : 136
DATE D'ARRIVÉE À LONDRES : 15/08/2012
MessageSujet: Le Londres du XIXème siècle. ϟ pour se situer dans le temps et l'espace.   Sam 8 Sep - 2:11

Le lieu et l'époque du jeu étant un peu particuliers, le Staff a jugé nécessaire de vous mettre en contexte afin que vous ne soyez pas trop perdus en rp. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de lire ce qui suit; néanmoins, sa lecture est vivement conseillé, afin que vos écrits soient le plus cohérents possibles. Il y a des informations sur l'histoire de l'Angleterre, sur la culture anglaise et d'autres trucs sympas. :3 Bonne lecture !

Ladies & gentlemen, vous vous trouvez à Londres, la capitale monarchique de l'Angleterre, au milieu du 19ème siècle. Le thé, boisson typiquement so british, se prend à 17h tapante, soyez à l'heure !

Le pays est dirigé par la Reine Victoria :

Citation :
Victoria (...) fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande [...]. Son règne, qui dura plus de 63 ans, demeure le plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni. [...] Le règne de Victoria fut marqué par une impressionnante expansion de l’Empire britannique, devenu la première puissance mondiale, et par la révolution industrielle, période de grand changement social, économique et technologique. Ce règne fut ainsi appelé « ère victorienne », époque de splendeur (comparable dans l'imaginaire britannique à ce qu'est le siècle de Louis XIV pour les Français) mais aussi de sévérité dans les mœurs et de tensions sociales.

Eh oui, votre personnage est un sujet britannique et doit respecter la Reine. Il est possible de jouer un étranger, mais sachez qu'ils ne sont vraiment pas bien vus en Angleterre, surtout s'ils ne sont pas Blancs.

La guerre de Crimée est un événement historique important qui débute l'année où les Anamnesis apparaissent à Londres. Il serait donc bien d'en savoir un peu plus, n'est-ce pas ?

Citation :
La guerre de Crimée oppose de 1853 à 1856 l'Empire russe à une coalition comprenant l’Empire ottoman, le Royaume-Uni, l'Empire français de Napoléon III et le royaume de Sardaigne.

Date : 4 octobre 1853 au 30 mars 1856.
Lieu : Principalement autour de la mer Noire.
Issue : Victoire de l'alliance franco-britannico-sardo-ottomane & signature du Traité de Paris.

Citation :
Le traité de Paris du 30 mars 1856, met fin à la guerre de Crimée (1853-1856). Entré en vigueur le 16 avril 1856, il déclare la neutralité de la mer Noire, y interdit la navigation aux navires de guerre ainsi que la construction de fortifications. Il marque le début d'un sévère déclin de l'influence russe dans la région.

Le moment météo...

Citation :
En Angleterre, le climat est de type océanique, doux et humide . Les températures saisonnières en Angleterre varient entre 16°c environ en juillet (c'est le mois le plus chaud de l'année) et 4,4°c en janvier (le mois le plus froid de l'année).

Pour ceux qui aimeraient jouer des homosexuels ou des bisexuels, j'ai le regret de vous annoncer que vous courrez la peine de mort :

Citation :
[...] en Angleterre, le crime de sodomie est encore passible de la peine de mort. Entre 1800 et 1834, 80 personnes seront pendues en Angleterre pour ce crime. La peine de mort ne sera abolie pour les sodomites anglais qu'en 1861, mais en cas de prostitution juvénile, ils encourront toujours les travaux forcés au minimum pour 10 ans, au maximum à perpétuité. En 1885, avec l'amendement Labouchère, la durée des travaux forcés est abaissée à deux ans mais la peine est étendue à tous les hommes coupables "d'outrage aux mœurs" ou de "tentatives d'actes contre nature". Autrement dit, toute relation homosexuelle, quellle que soit sa nature, même entre adultes consentants, est condamnée à deux ans de travaux forcés.

Et pour ceux qui auraient envie de jouer un personnage atteint d'une maladie mentale :

Citation :
La folie est un synonyme de l’aliénation mentale c’est-à-dire, une maladie caractérisée par des troubles de l’esprit, passagers ou permanents, et qui rendent l’aliéné étranger à lui-même. C’est seulement au 19ème siècle qu ‘une médecine spécialisée voit le jour. Jusque-là la folie, pourtant tout-à-la fois étrange et familière à l'Homme depuis son apparition sur terre, a connu de nombreux regards et autant de manières d'être approchée. [...] Les patients colloqués (qui ont fait l’objet d’une étude scientifique) n’avaient aucun droit, ils n’avaient pas de carte d’identité, ils n’avaient pas le droit de se défendre, ils n’avaient pas le droit de chercher du travail… Ces personnes étaient internées et n’avaient pas le droit de sortir de l’établissement sans être accompagnées. Il n’y avait pas de limitation dans le temps, elles étaient internées des années durant.

Vous pouvez jouer un homosexuel ou une personne malade psychologiquement, mais comme vous le voyez, ce n'est vraiment pas comme à notre époque. Il faudra en tenir compte lors de votre présentation... mais ça, vous le saviez déjà, n'est-ce pas ?

Et les femmes ? Parce qu'évidemment, on ne s'attend pas à ce que tous les personnages soient des mâles ! Eh bien mesdames...

Citation :
Sur le plan juridique, les droits de la femme mariée sont similaires à ceux de l'enfant mineur : elle n'a ni le droit de vote, ni celui de porter plainte, ni même celui de posséder des biens propres. Qui plus est, la femme est en quelque sorte désincarnée : son corps, perçu comme un temple abritant une âme pure et innocente, ne doit pas être « souillé », que cela soit par des artifices tels que le maquillage ou par les plaisirs de la chair. Cantonnée dans un rôle de mère et de maîtresse de maison, la femme du début du XIXe siècle au Royaume-Uni n'a ni le droit d'occuper un emploi (hormis dans l'enseignement), ni celui de posséder un compte bancaire de dépôt ou d'épargne. En résumé, si la femme victorienne doit être traitée comme une sainte, elle n'en est pas moins dépourvue de toute capacité juridique. Diverses réformes mises en œuvre au cours du siècle permettent toutefois de poser les premiers jalons de l'évolution vers une émancipation de la condition féminine.

Bien sûr, pour les besoins du jeu, les femmes pourront être plus libres si elles deviennent Chasseurs d'Anemnesis. Super man

Quant à la religion, elle est très importante au 19ème siècle, comme vous pouvez vous en douter. C'est la religion anglicane qui domine en Angleterre, mais il y a une petite partie de Catholiques. En fonction de la nationalité de votre personnage, sa religion sera sans doute différente, à vous de faire quelques recherches ! Pour les autres...

Citation :
L'anglicanisme se considère fidèle à la tradition catholique primitive et s'appuie grandement sur les Écritures. Il a comme ministres des évêques, des prêtres et diacres qui descendent des apôtres par une succession ininterrompue. Il s'ordonne autour de sacrements et reconnaît une tradition ecclésiale, qui est toutefois exempte des excès et superstitions du Moyen Âge. Tout en étant catholique à ces égards, l'anglicanisme est tributaire de la Réforme du XVIe siècle. On le désigne parfois comme une confession « protestante », mais cela porte à confusion, car ce terme s'applique aussi aux groupes dépourvus d'autorité épiscopale qui sont apparus à l'époque de la Réforme. En Écosse, aux États-Unis et ailleurs, les anglicans sont aussi appelés « épiscopalien ».

La théologie et la liturgie anglicanes s'inscrivent dans la tradition gréco-gallicane : l'anglicanisme insiste sur les relations communautaires et l'amour fraternel plutôt que sur le conformisme légaliste qui prime dans la tradition latine (catholique romaine). Il se préoccupe de refaire l'unité de la foi chrétienne et participe depuis longtemps à ce qu'on appelle aujourd'hui les rencontres oecuméniques.

Et oui, c'est déjà tout ! J'espère vous avoir appris quelques trucs intéressants; peut-être vous ai-je même inspiré un personnage ? Que pensez-vous d'un prêtre homosexuel schizophrène ? D'accord, j'exagère ! Razz N'hésitez pas à faire d'autres recherches sur l'Angleterre ou sur n'importe quel autre sujet s'en approchant; ça ne peut vous être que bénéfique ! Mais je crois qu'après lecture de ce topic, vous avez déjà une bonne base. Amusez-vous bien sur Anamnesis ! Gloup

- - - - - - - - - - - - - - - - - -


« Mon glaçon manqué. »


Dernière édition par Eymeris L. Nightingale le Mer 17 Oct - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Fondateur ϟ Chef de la Maison Grimm


NATIONALITE : Anglaise.
MAISON : Grimm.
MESSAGES : 136
DATE D'ARRIVÉE À LONDRES : 15/08/2012
MessageSujet: Re: Le Londres du XIXème siècle. ϟ pour se situer dans le temps et l'espace.   Mer 17 Oct - 0:14

Pour avoir bonne conscience, j'indique ci bas les sources de chacune des citations utilisées précédemment. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à fouiller à votre guise !

Victoria du Royaume-Uni

Guerre de Crimée

Traité de Paris (1856)

ANGLETERRE :

Hexagone Gay - 19ème siècle

La folie et ses traitements

Condition féminine dans la société victorienne

Anglicanisme - L'Encyclopédie canadienne

- - - - - - - - - - - - - - - - - -


« Mon glaçon manqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Londres du XIXème siècle. ϟ pour se situer dans le temps et l'espace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Londres au XIXème siècle
» Choléra
» [Inscriptions partie 136] Le XIXème siècle : la lutte pour la République.
» Vie et Étiquette au XIXème siècle
» site pas mal pour voir des films en direct ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ ANAMNESIS  :: Et PAF! Ca a fait des chocapic! :: Les nécessités du parfait rôliste-